Un départ parfait
Niels a grandi dans un quartier avec ses amis, tous à distance de marche. C'était aussi l'un des aspects à prendre en compte dans la recherche de sa propre demeure. Il est tombé sur un nouveau projet de construction à Geraardsbergen, près de ses parents, de sa sœur et de sa nièce. Il a été immédiatement conquis.
Bâtiment neuf avec son propre caractère
Après une carrière de 3 ans chez Zelfbouwmarkt, où Niels s'est familiarisé avec de beaux matériaux et produits que l'on ne trouve pas partout, il a entamé la finition de sa nouvelle maison avec grande détermination.
Niels aime retrousser ses manches et, grâce à son expérience chez Zelfbouwmarkt, il savait exactement ce qu'il voulait ! Une maison étroite mais confortable avec beaucoup de lumière.
"Quand je fais du sport et que je prépare une bouchée rapide, je zappe rapidement les nouvelles en regardant la télévision murale, mais parfois cela peut prendre un peu plus longtemps : lorsque des amis viennent me rendre visite pour mes fameux spaghettis. Pendant qu'ils prennent l'apéritif à table ou dans le salon, je peux continuer à discuter tout en cuisinant. ”
Petit mais grand!
La maison n'est pas particulièrement grande, mais elle semble tout sauf petite. Niels s'occupe de design d'intérieur et essaie d'allier esthétique et fonctionnalité.
Dans la salle de bain, par exemple, Niels a remarqué trop tard que les toilettes n'étaient pas encastrées dans le mur. C'est pourquoi il a fait un mur sur toute la longueur de la pièce pour qu’on ait toujours l'impression que les toilettes sortent du mur.
Mon île, ma liberté
L'élément central le plus important de la maison est l'îlot de cuisine !
Pratique, c'est mon deuxième prénom.
Tout comme dans la cuisine, tout dans la salle de bain roule comme sur du velours. Tous les matins, Niels se tient debout en moyenne 3 minutes dans sa douche à l’italienne. Pour cela, il utilise "Kerdi", un système innovant dans lequel la douche à l'italienne est parfaitement intégrée dans la salle de bains. La douche de plain-pied n'a pas de seuil ou d'élévation et est donc très accessible.
Ma maison, mon chez-moi.
Pendant ce temps, la maison de Niels est presque terminée et il est fier du résultat. Sa petite nièce Lore y a tout à son goût. Elle aussi se sent complètement à l'aise ici et ce n'est pas seulement grâce à mon lapin nain Rambo.